Interview – Question / Réponse !

LAR – Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

NT – Bonjour, je m’appel Nelson Tsimi, j’ai 22 ans, je suis coach aux Aigles Rouges de Nice.

LAR – Quel est ton parcours sportif ou personnel ?

NT – Auparavant, j’étais joueur aux Spartiates d’Amiens et en Équipe de France. J’ai commencé le Football Américain à 13 ans aux Kings de Reims à l’époque.

Je suis ensuite allé au pôle France Picardie à 16 ans, où j’ai évolué pendant 3 ans. Je suis resté à Amiens pendant les 3 années suivantes, j’ai donc joué 6 ans aux Spartiates. J’ai ensuite intégré l’équipe de France junior à 18 ans et senior à 20 ans.

Parallèlement au sport j’ai obtenu un bac scientifique, une licence STAPS et j’intègre cette année l’école de kinésithérapie de Nice.

LAR – Pourquoi le Football Américain ?

NT – J’ai fait pas mal de Foot ”Soccer” et je cherchais autre chose. Mon meilleur ami m’a fait découvrir ce sport et après les premiers entraînements j’ai tout de suite adhéré aux valeurs véhiculées.

LAR – Pourquoi Les Aigles Rouges ?

NT – Je commence des études à Nice et j’avais entendu parler du projet de Massimo (le président) que je trouvais intéressant et je n’ai eu que des bons retours du club donc je me suis dit pourquoi pas participer au projet !

LAR – Que penses-tu apporter au club ?

NT – Je pense pouvoir apporter une expérience que j’ai pu acquérir auparavant en entraînant au Pôle Espoir France et en tant que sportif de haut niveau.

LAR – Quels sont tes objectifs sportifs et personnels au sein du club ?

NT – Pour le moment, construire des équipes soudées (juniors, séniors, flag, féminines) et des joueurs de Football américain accomplis, les résultats suivront par la suite !

Pour ma part, mon objectif personnel est d’avoir des améliorations significatives avec les joueurs que j’entraine pour aller le plus loin possible ! 

LAR – Une anecdote au sein du club , un sentiment, ou une remarque ?

NT – Une anecdote qui se répète chaque semaine : entre 40 et 50 joueurs à chaque entraînements, avec des coachs de qualité, c’est du jamais vu pour un nouveau club ! C’est plus que motivant et encourageant pour l’avenir ! 

LAR – Merci de ton temps et merci de faire parti de l’aventure Aigles Rouges Nelson !  Ce n’est que le début !

ISSA AIGLES ROUGES !